Actualité automobile Guadeloupe

Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe) : Retours gagnants

Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe) Ecrit par Joe Bling
Publié le : 19/04/2010
Catégorie : Sport Auto


Frédéric Pardo vainqueur de la course de côte des mamelles
Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe)


Comme prévu la bataille a été âpre mais cette fois entre Edmond Bhiki (Peugeot 306 Kit Car) et Frédéric Pardo (Toyota Celica GT Four ST 185. En effet Thierry Lebrazidec n’a pu prendre part à la bataille en raison d’un problème de biellettes survenu durant les essais.

Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe)


Au fil des tours les deux pilotes ont bataillé ferme pour obtenir la première place du classement. Tout d’abord Edmon Bhiki prend le meilleur au cours de la première montée en signant un temps de 1’57 ‘’08 suivi de très près par Frédéric Pardo 1’57’’72, Stéphane Nègre sur sa Mitsubishi Lancer Evo se place en 3ème place avec un temps de 1’59’’77.

A la seconde montée, Edmond Bhiki améliorait son temps de plus de 2 secondes (1’54’’70) contre 1’55’’23 pour Frédéric Pardo et 1’57’’08 pour Philippe Ninou.

Pour la 3ème montée d’essais Frédéric Pardo tante le tout pour le tout et attaque à tout va, et cela a fini par payer puisqu’il signe un temps de 1’53 ‘’71, Edmond Bhiki malgré ses offensives bien ordonnées voit une fois de plus la première place lui échapper et effectue un temps de 1’55’01. Philippe Ninou améliore son temps (1’56’’42) et se retrouve une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium. Nous avons eu droit à une belle bagarre, mais la décision a eu tout autant de mal à se faire dans les autres groupes.

Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe)


En effet Vincent Pardo (Citroën Saxo) a eu maille à partir avec Quentin Chailly et David Barrière. Les trois pilotes se tiennent en une seconde avec respectivement des temps de 2’00’38, 2’00’’99 et 2’01’33) pour ce qui est du classement en groupe FC et F2000.

Vincent Pardo dans ses oeuvres
Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe)


Dans les groupe N, FN et SP, Roger Promeneur sur Mitsubishi Lancer Evo 5 s’est baladé (2’00’64), reléguant Nicolas Peroumalkan à plus de 7 secondes (2’08’27) et Anselme Montout (Mitsubishi Lancer) plus de 12 secondes (2’13’54). A noter que Nicolas Péroumalkan n’a pu terminer la course, son moteur ayant lâché.

Max Berville, cette fois sur Suzuki Formule France a dominé le groupe CM avec un temps de 1’59’09 devant Grégory Buchholezer (Suzuki Formule France) 1’59’’31 et Alain Octavie sur Norma 2’08’’21. Ce dernier n’a pu effectuer ses tours d’essais en raison d’un problème d’embrayage.

Retour gagnant donc pour Frédéric Pardo qui n’a pas eu beaucoup de temps pour trouver des sensations avec sa Celica GT Four 186 ST. Mais au fil des tours il est monté en puissance pour finalement remporter la victoire devant Edmond Bhiki. Retour également gagnant pour Stéphane Nègre qui lui aussi malgré une Mitsubishi pétaradante à manqué de peu le podium.

Course de côte des Mamelles 2010 (Guadeloupe)


Jean-Pierre Vilmen lui a été impressionnant au volant de sa Citroën C2, et a pu titiller les gros en tirant le meilleur parti de son véhicule. A surveiller de près donc.

Ils sont treize malheureux à ne pas avoir terminé la course de côtes des mamelles, il faut également les féliciter pour leur participation qui a donné de l’attrait à cette journée.


Voilà, nous finissons en vous donnant une pléiade de photos de la journée.






Source : autospot.fr



Commentaires :




colonne

Tous les articles












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...