Actualité automobile Guadeloupe

Nouveau Dacia Duster

Dacia Duster Ecrit par Joe Bling
Publié le : 14/12/2009
Catégorie : Actu auto


Dacia Duster


Avec ses 4,31m de long, 1,82m de large, le Dacia Duster fait figure de petit SUV. En 4x2, il pèsera 1180kg et 100kg de plus pour la version 4x4.

Destiné aux pays en voie de développement, le Dacia Duster se veut robuste pour un prix attractif. C’est un 5 places doté d’un coffre d’une capacité maximale de 1600dm3 et 473dm3 avec les banquettes non-rabattues.

Trois motorisations sont prévues, une essence 1.6 16v de 110ch et deux diesels, dCi 85ch et dCi 105ch. Trois modes de transmissions sont sélectionnables: Auto (qui s’adapte le couple en fonction de l’adhérence du véhicule et qui peux transmettre jusqu’à 50% de celui-ci aux roues arrières), Lock (-50% à l’avant et 50% à l’arrière) et 4x2 pour la ville ou des conditions normales.

Dacia Duster


Avec moins de 140g de C02 rejetés les versions 4x2 seront aux normes ECO2, les Duster 4x4 ne dépasseront pas les 150g de CO2 rejetés.

Bien qu’étant construit sur une base commune aux autres véhicules de la marque, le Dacia Duster à subit des traitements supplémentaires dont un traitement anticorrosion du châssis, justement pour prévenir d’une utilisation en hors piste.

Le Dacia Duster sera produit à Pitesti dans un premier temps et fera son apparition au printemps 2010, en Europe, en Turquie et au Maghreb. Suivront ensuite le Moyen-Orient, l’Ukraine, et l’Afrique, sous la marque Renault, viendra ensuite les pays du Golf. La production s’ouvrira à l’Amérique du sud, au brésil plus précisément, et en Russie à Avtoframos.

Nous auront le temps de voir comment ce nouveau 4x4 sera accueilli à sa présentation au salon de Genève.



Tags : Duster, SUV, 4x4


Commentaires :




Galerie Photo


Tous les articles












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...