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BMW M3 E46 Turbo Full Black Matt par DM performance

BMW M3 E46 Turbo Full Black Matt par DM performance Ecrit par Joe Bling
Publié le : 03/12/2009
Catégorie : Tuning


BMW M3 E46 Turbo Full Black Matt par DM performance


DM performance pour ceux qui ne connaîtraient pas est un préparateur français, de bonne renommée, qui a l’habitude de s’attaquer à de gros modèles de voitures. Il semble que la M3 E46 soit plus choyée que les autres véhicules. Et lorsque l’on voit le résultat final on ne peut pas vraiment dire le contraire.

Pour préparer cette M3 et ne rien faire à moitié, DM Performance à opter pour des changements en profondeur, à commencer par le moteur, qui est passé en « Stage 2 HPF custom DMperformance ». Le bloc moteur a été traité, l’ajout d’un turbo PT76 (avis aux connaisseurs) y a été greffé.

Voici la liste des pièces additionnelles ou changées en ce qui concerne le moteur:
-Pistons forgés.
-Bielles forgées.
-Joint de culasse COMETIC.
-Coussinets Motorsport.
-Bloc traité.
-Pompe à huile gros débit additionnelle.
-Pompe à essence Motorsport.
-Echappement sur mesure DMperformance.
-Gestion sur mesure.
-Embrayage Sachs Racing.
-Mise au point moteur sur banc de puissance.

BMW M3 E46 Turbo Full Black Matt par DM performance


En ce qui concerne le châssis, il a évidement fallut effectuer des ajustements avec des suspensions combinés filetés Bilstein PSS10, des barres anti roulis H&R diam30 à l’avant et 25 à l’arrière. Pour freiner cette belle mécanique des freins APracing Avant: 6 pistons 356x32 / Arrière: 4 pistons 328x20 ont été privilégiées. Des Jantes BBS LM 8.5 et 9.5x19 en semi slick pilot sport cup le tout chaussé par des pneus 235/35 et 265/30/19.

Pour ce qui est de la carrosserie un coffre type CLS Vorsteiner en Full Carbone (intérieur et extérieur) vient remplacer la malle d’origine. Un noir mat vient couvrir de son empreinte toute la carrosserie.

BMW M3 E46 Turbo Full Black Matt par DM performance


A l’intérieur on reconnaît les sièges Recaro pole position cuir, l’ajout d’un harnais 4 points pour maintenir le « pilote » dans l’engin et un manos contrôle AFR et pression turbo.

La finition est propre est propre et nette. La préparation chez DM Perfomance c’est du sérieux.






Source : DM Performance



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