Actualité automobile Guadeloupe

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta Ecrit par Joe Bling
Publié le : 02/12/2009
Catégorie : Actu auto


Nouvelle Alfa Romeo Giulietta


La remplaçante de l’Alfa 147 ne se nommera finalement pas « Milano » mais Giulietta. La Giulietta aura la lourde tâche de redorer le blason de la firme Italienne.

Voici quelques extraits du communiqué de presse :

« Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s’adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d’Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l’accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta


Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.

Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l’excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.

L’Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d’une Alfa Romeo. »




Commentaires :




colonne

Tous les articles












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...