Actualité automobile Guadeloupe

Nouvelle BMW Série 5 F10

Nouvelle BMW Série 5 F10 Ecrit par Joe Bling
Publié le : 24/11/2009
Catégorie : Actu auto


La 6ème génération de la BMW Série 5 F10 arrive enfin. La remplaçante de l’E60 (actuelle série 5) fait preuve d’un peu plus de retenu question look certainement en raison de la clientèle à laquelle elle est destinée.

Nouvelle BMW Série 5 F10


Quelles seront les déclinaisons de cette nouvelle BMW Série 5 ?

Six motorisations sont à prévoir, 4 essences et 2 diesels. Coté essence il y aura un moteur V8 bi-turbo qui développe 407ch qui se retrouvera sous le capot de la 550i. Notons qu’elle sera proposée directement avec une boite automatique à 8 rapports. Elle abat le 0-100km en 5 secondes tout rond, le tout pour une consommation de 10,4l/100 km et une émission de 234gr/km de CO2.

La 535i sera équipée quant à elle d’un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 306ch pour une émission de 199gr/km de CO2.

La 528i héritera du 6 cylindres en ligne atmosphérique à injection directe et développera 258ch.

La "petite" dernière la 523i sera doté du même moteur que la 528i soit un moteur 6 cylindres en ligne atmo mais il ne délivrera "que" 204 ch.
Pour ces modèles la transmission sera dotée de 6 rapports en manuelle et de 8 rapports en automatique.

Nouvelle BMW Série 5 F10


Pour ce qui est des déclinaisons diesels nous auront tout d’abord le 530d qui libérera 245ch avec son 6 cylindres, la 525d elle délivrera 204ch.
La 520d sera équipée d’un moteur 4 cylindres injection directe turbo-diésel de 184ch. Elle devrait émettre 137gr/km de CO2 pour une consommation de 5.2l/100km.


La Série 5 F10 bénéficie des trains roulants de la Série 7 avec le Multibras intégral V à l’arrière et des doubles triangles à l’avant.

Coté équipement la Série 5 est gâtée :
iDrive, régulateur de vitesse, Night vision, affichage tête haute, Collision warning qui permet au véhicule de freiner sans l’aide du conducteur, caméra de recul, nouveau régulateur de vitesse, et en option le système integral active steering qui permet de réguler l’empattement et donc la stabilité du véhicule en fonction du style de conduite. Bien entendu l’EfficientDynamics sera de la partie, la gestion automatique de l’air conditionnée ….

Sa présentation se fera au salon de Genève, sa production est prévue pour le mois de mars 2010. Avis aux amateurs


Tags : Série 5, F10, E60


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