Actualité automobile Guadeloupe


Fiat Siena Tétrafuel, 4 carburants pour un même moteur

Par Joe Bling le 15/07/2006 à 01:46
Catégorie : Actu auto
Commenter cette news !


En cette période d’augmentation du prix du baril de pétrole, est née la première voiture multi-carburants. Créée au Brésil et destinée au Pays d’amérique latine, la Fiat Siena Tetrafuel peut fonctionner avec pas moins de 4 carburants différents. On connaissait déjà les bidouilles avec l’huile de colza dans du diesel ou l’éthanol à base de canne à sucre (très fréquent au Brésil d’ailleurs) aussi apellé alcool là bas.

Fiat Siena Tétrafuel


La Fiat Tetrafuel peut fonctionner avec 4 carburants différents que sont l’alcool, l’essence Brésillienne (qui contient 20% d’alcool), l’essence pure, et le gaz naturel (GNC ou gaz naturel compréssé).

Fiat Siena Tétrafuel

A la pompe à gaz naturel

Fiat Siena Tétrafuel


Fiat Siena Tétrafuel


Cette technologie conçue par Magneti Marelli, est un vrai système de basse pression rampe (1), totalement intégré dans l’architecture du système d’admission moteur et procure ainsi réellement une économie de consommation et une réduction de l’émission de CO2.

Tétrafuel


Le système gère automatiquement le choix optimal de combustible selon les conditions instantanées de roulage, ne nécessite aucun commutateur manuel et ne produit pas de perte de puissance au changement vers le GNC. (information contructeur)

Le coffre
Fiat Siena Tétrafuel




1.En fait c’est un système de pompes à basses pressions, ce sont elles qui aspirent le carburant dans le reservoir pour l’amener au système d’injection. Nous y reviendront dans un prochain article sur les systèmes d’injection


Les commentaires :




colonne
Galerie Photo


Toute l'actualité












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...