Actualité automobile Guadeloupe


Nissan Qashqai : Restylage au rendez-vous

Par Joe Bling le 08/12/2009 à 18:40
Catégorie : Actu auto
Commenter cette news !


Nissan Qashqai : Restylage au rendez-vous


Après avoir joué les trublions avec son arrivée fracassante il y a déjà 3 ans de cela, le Nissan Qashqai s’offre un lifting de circonstance. La concurrence accrue des constructeurs comme Peugeot avec 3008 ou encore de Skoda avec son Yéti n’y est certainement pas étrangère.

Et Nissan relève assez bien le défi puisque cette "cure" lui permet non seulement de rafraîchir son aspect visuel mais lui permet de gagner en performance dans certains domaines.

En effet le Crossover gagne 0,01 point de coefficient aérodynamique avec un Cx qui passe de 0,34 à 0,33 (ps: plus ce coefficient est bas et plus le véhicule fend l’air facilement), le Nissan Qashqai passe en dessous de la barre des 130g/km de CO2 en passant de 137 à 129g. Malgré ce rejet à la baisse, cela n’aura aucune incidence sur l’écopastille puisqu’il se situe encore dans la zone neutre qui est définie entre 126 et 155g/km de CO2.

Nissan Qashqai : Restylage au rendez-vous


Mais il n’y a pas que cela, tout un lot d’évolutions ont été apporté. La marque nippone a revu en profondeur son crossover pour le remettre aux goûts du jours, ainsi deux nouveaux coloris font leur apparition : magnétique et gris titanium, des nouvelles jantes alliage sont proposées ainsi que des feux à diodes électroluminescentes et pour finir la face avant a été retravaillée.

A l’intérieur, nouvel ordinateur de bord et isolation plus accrue. L’étanchéité des vitres et les matériaux isolants ont été retravaillé.

Le Nissan Qashqai reçoit un moteur 1,5 dCi de 106ch en version 2 roues motrices.

Il n’y a pas encore d’indications quant au prix de ce Qashqai re-stylé qui devrait arriver d’ici le printemps 2010.


Les commentaires :




Toute l'actualité












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...