Actualité automobile Guadeloupe


Gumball 3000 : Edition 2007 terminée suite au décès d'un homme

Par Joe Bling le 04/05/2007 à 07:16
Catégorie : Sport Auto
Commenter cette news !


Gumball 3000 : Edition 2007
Pour ceux qui ne connaissent pas le Gumball 300O, il s’agit d’une course de voiture haut de gammes conduites par de riches propriétaires. Cette course se traverse pas moins de 40 pays pour trajet total de près de 5000km. Les règles sont relativement simples les coureurs sont tenus de respecter les règles en vigueur dans chaque pays traversé. Mais bien qu’officiel ce règlement très difficile à mettre en oeuvre avec les types de véhicules concourant et notre bon vieux code de la route y est totalement relayé aux oubliettes, d’ailleurs ils se gardent bien de passer en France puisque la mère patrie a décidé de ne plus accueillir la manifestation il y a 2 ans.

Gumball 3000 : Edition 2007


Toutefois ces excès en tous genres viennent de causer la mort d’une personne, en effet Vladimir Cepulyoski qui conduisait une Golf I rouge en compagnie de son épouse on été violement percuté par une Porsche 997 Blanche. L’accident s’est déroulé en Macédoine près de la ville de Struga à quelques kilomètres de la frontière Albanaise. Il serait mort des pendant son transport à l’hôpital, son épouse, Margarita Cepulyoski serait elle gravement blessée. Le plus tragique est la réaction du conducteur et de son coéquipier, ils ont tout simplement prit la poudre d’escampette. Dénoncés par de nombreux témoins ils ont été interpellé à la frontière. C’est tout simplement honteux.

Suite à cela la plupart des sponsors et annonceurs ont fermé leur site Internet et forums, ce qui a entraîné les organisateurs à annuler la suite du Rallye. La vie d’un homme n’a pas de prix, et malgré les 9 années précédentes sans accidents mortels à déplorer, nul doute que cet évènement peut remettre en cause l’essence même de ce rallye.


Une traduction du dernier communiqué officiel:

“Par respect pour la mémoire de Vladimir Cepulyoski, tué dans l’accident, et parce qu’il ne serait pas convenable de continuer dans ces conditions, le Gumball 2007 s’arrête. Nous exprimons une nouvelle fois toute notre profonde compassion envers sa famille et nous ferons tout ce qu’il est possible pour les aider. C’est la première fois en 9 ans, 40 pays traversés et plus de 1000 concurrents que se produit un tel évènement nous obligeant à prononcer cette fin regrettable.”


Les commentaires :




Toute l'actualité



Galerie Photo
  • Need For Speed Carbon
  • Rallye des grands fonds 2008 : photos étape 1
  • Audi A5 & S5
  • Course de côte des Mamelles 2010 : photos(1)
  • Honda Small Concept











Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...