Actualité automobile Guadeloupe


4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck

Par Joe Bling le 14/09/2006 à 17:26
Catégorie : Actu auto
Commenter cette news !


La Smart Forfun, 4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck, à causé une très grande agitation lors de l’athen’s motor Show en novembre 2005. Suite à un accueil extrêmement positif, la décision de développer un autre véhicule avec un caractère semblable était une étape logique.

4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck


Après l’initiative de Mercedes-Benz Hellas, Stefan Attart, le champion Grec des courses de 4X4 a eu des idées claires : le nouveau véhicule d’Off-road devrait avoir le corps d’une Smart. Une plate-forme appropriée a dû être trouvée.

Daimler chrysler a toujours eu une gamme exceptionnellement étendue de véhicules d’Off-Road des M-class jusqu’aux Model G et à l’Unimog. Un regard sur la smart Forfun2 et l’on voit immédiatement qu’il est basé sur l’Unimog 406 series de Mercedes-Benz.
Basé sur les schémas techniques des deux véhicules, on a créé une conception qui pour la première fois a clairement montré la direction que le nouveau véhicule devait prendre. Stefan Attart a établi la conception de ce qui était de relier le véhicule à la plateforme, et des points d’attache précis ont été définis sur les axes et le châssis.

4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck


Le moteur et la transmission (intégrale) ont hérités de celle de l’Unimog. L’OM 352, un moteur diesel de 6 cylindres d’une capacité de 5.675 centimètres cubes et développe 84ch.

Les dimensions sont elles aussi surprenantes : pneus sur des jantes de 26 pouces avec un diamètre de 140 centimètres. Pour ne pas mentionner la garde au sol de 65 centimètres et une taille totale incroyable de 3.7 mètres

4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck


4x4 Smart avec des ambitions de Monster truck


Les commentaires :
Tags : 4x4, Smart, Forfun





Galerie Photo


Toute l'actualité












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...