Actualité automobile Guadeloupe


Initial D, le manga qui dérape

Par Joe Bling le 10/08/2006 à 20:01
Catégorie : Actu auto
Commenter cette news !


Si en plus d’aimer les voitures survitaminées, vous aimez aussi les mangas avec une pointe d’humour, alors vous aller adorer « Initial D ».

L’histoire : Takumi, un jeune livreur de tôfu, est rapidement devenu spécialiste du drift dans la descente du Mont Akina par la force des choses. Son habileté à prendre les virages à grande vitesse à bord de sa vieille Toyota Trueno, va l’embarquer bien malgré lui dans le monde impitoyable des « road racers » (pilotes de rue).



L’intérêt de ce manga ne réside pas dans la qualité du graphisme (c’est vraiment moyen) mais plutôt du fait qu’il est parfaitement réaliste. Toutes les voitures en scène sont décortiquées, depuis la motorisation, l’année de sortie, les points forts et points faibles, jusqu’au comportement routier. Les différentes techniques de dérapage sont tout autant détaillées.

Evidement, ce n’est pas un manga à vocation éducative, il s’agit juste de passer un bon moment.



Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger les épisodes sur http://www.animezz.info. Il s’agit d’un forum mais le manga est bien présent. Il vous suffit de taper « Initial D » dans le champ de recherche pour obtenir les différents liens de téléchargement.
L’inscription au forum est obligatoire.



Les commentaires :




Galerie Photo


Toute l'actualité












Sondage
Comment trouvez vous la nouvelle version d'Autospot.fr ?





A propos | Plan du site | Publicité | Partenaires | Contactez-nous
A DoobleSlash Production ...